Un instinct naturel
Il est naturel pour un chat de grimper. Cette faculté de jouer aux équilibristes lui permet d’avoir plus d’une corde à son arc.
Vous avez pu l’observer perché dans un arbre, juché sur un mur ou séjourner sur un toit. Il est parfois lové tranquillement sur le rebord d’une fenêtre profitant de la douce chaleur des rayons du soleil.
Les chats adorent prendre de la hauteur, cela leurs permet d’observer tout ce qui se passe autour d’eux, ils sont très curieux de nature et se sentent en sécurité ainsi positionnés.
C’est pourquoi il est judicieux de proposer un arbre à chat fonctionnel à votre compagnon à quatre pattes dans votre maison. C’est d’autant plus indispensable quand il ne peut pas sortir à l’extérieur. Le chat n’a pas d’autre choix que de grimper sur les meubles, plans de travail et étagères pour assouvir ce réflexe inné.
Son propre espace !
Il s’agit de lui octroyer un espace à lui, un abri où il pourra se réfugier pour être tranquille. C’est lui faire cadeaux d’un espace bien-être où il pourra se relaxer et faire de longues siestes. Confortablement installé sur un coussin doux et moelleux, il aura un sommeil récupérateur.
Lui offrir un arbre à chat, peut se comparer à quelqu’un qui passerait d’un simple appartement à un duplex ou qui s’offrirait une veranda.
C’est lui faire plaisir en lui créant une aire de jeux spécialement réservée. Il pourra faire de l’exercice et profiter des accessoires de jeux que vous aurez suspendus. Cela lui permettra de se distraire tout en aiguisant ses instincts de chasseurs.
Vous pourrez le rendre heureux en lui réservant un endroit autorisé où il peut se faire les griffes sur un griffoir adapté. Vous pouvez vaporiser de l’extrait d’herbe à chat sur le griffoir pour lui indiquer que c’est là qu’il peut faire ses griffes à loisir. Vous épargnerez ainsi vos tapis, canapés, tapisseries et autres matériaux que vous souhaitez préserver.
C’est le satisfaire avec un service à la carte en lui choisissant l’option “station nourriture”. Terrasse sur laquelle il pourra déguster sereinement sa nourriture sans crainte de se la faire subtiliser par votre chien si vous en avez un. Quoiqu’il en soit, il pourra déguster son repas en toute tranquilité.
L’emplacement de l’arbre à chat
Placez de préférence l’arbre à chat dans la pièce de vie où votre chat pourra observer son environnement. Il aura la possibilité de surveiller tout ce qui se passe autour de lui.
L’idéal, c’est de placer l’arbre à chat près d’une fenêtre ou en tout cas à un endroit qui lui offrira plusieurs perspectives.
Le design au service des chats
Aujourd’hui, vous pouvez trouver tous types d’arbres à chat. Vous en trouverez pour tous les budgets et tous les styles. De l’arbre à chat le plus fun à l’arbre à chat design.
L’intérêt grandissant des français pour le chat a permis aux designers de se pencher sur le cas des arbres à chat.
Vous pouvez désormais choisir l’alliance du design et du bien-être animal en misant sur un arbre à chat aux couleurs sobres et aux formes épurées. Il s’intègrera ainsi parfaitement à votre intérieur.
L’offre d’arbre à chat s’est fortement développée ces dernières années. Vous trouverez forcément l’arbre à chat qui se fondera parmi votre mobilier et qui participera au bien-être de votre chat.
Ainsi, votre chat sera le plus heureux des félins.
Chaque intérieur son arbre à chat !
Autres articles du blog
Comment intégrer un deuxième chat dans votre maison ?
Impératif : Vérification de l’état de santé du nouveau chat Pensez à bien vérifier l’état de santé du nouveau chat avant de le mettre en contact […]
Ça y est la décision est prise, le pour et le contre ont été soupesés, chéri(e) est convaincu(e), les enfants sont ravis, vous allez adopter […]
Adopter un chat : les bonnes questions à se poser AVANT !
Depuis quelques temps vous rêvez d’une vie à deux. D’un être sensible, doux et affectueux… Quelqu’un qui vibrera sous vos caresses, qui vous donnera envie […]
Mentions légales Politique de confidentialité Site par La Confiserie